Le Piano

Le Piano : Présentation 

 

Vous souhaitez pianoter à la façon de Bach, Bethoven ou Chopin ? Avant de vous lancer dans les Préludes de Debussy, découvrez la méthode Mélo’School ! Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, nos cours sont entièrement personnalisés en fonction du niveau de chaque élève.

Avec Melo’School, vous apprenez à connaitre dans un premier temps, l’histoire du piano, son fonctionnement, ses spécificités, puis, vous découvrez ses aspects techniques (positionnement des mains, gammes, virtuosité, arpèges).

Tous les styles pourront être abordés, du classique au jazz, en passant par les musiques de film et séries.

 

Bon à savoir 

 

C’est Bartolomeo Cristofori (1655-1731), accordeur et luthier, qui fut l’inventeur du tout premier piano, mais malgré de nombreuses commandes de la cour, il ne rencontra pas le succès escompté. Il faudra attendre  Gottfried Silbermann (1683-1753), facteur d’orgues,  pour que le piano conquiert véritablement la société de l’époque. Réservée au 18e siècle à une certaine élite aristocratique, la pratique du piano, s’est  démocratisé tout au long du siècle suivant et est devenu, à l’heure actuelle et avec la guitare, l’un des instruments les plus demandés.

 

 

Vous souhaitez débuter le Piano ou alors vous perfectionner ?

 

Demandez notre documentation et nos tarifs en nous contactant au 06/88/83/51/26 ou en remplissant notre formulaire

Actualités

Inscription :

 

A partir : 1 Septembre 2018

 

Rentrée scolaire :

 

Lundi 17 Septembre 2018

 

Les inscriptions sont cependant ouvertes tout au long de l'année en fonction des places disponibles. 

Contact

Par Téléphone :

 

06/88/83/51/26

 

Par Mail :

 

contact@meloschool.fr

 

Directement à l'école :

 

Sur R.D.V uniquement

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecole de Musique Mélo'School - 9 Rue Nobel / 30000 Nîmes / contact@meloschool.fr / Cours de piano / Cours de Guitare / Cours de Batterie / Cours de Trompette / Cours de Tuba / Cours de Violon / Cours de musique à Domicile - Nîmes (Gard)