L'Accordéon

L'Accordéon : Présentation

 

Vous souhaitez découvrir l’accordéon ? Vous en avez déjà joué et souhaité améliorer votre technique ? Sautez le pas avec Melo’School !

Dans un premier temps, vous étudierez l’instrument : fabrication du son, compression de l’air dans le soufflet,  point d’entrée en vibration des anches ... Une fois que vous aurez compris le fonctionnement de l’accordéon, vous travaillerez sur des aspects plus techniques tels que le crescendo et le decrescendo, le détaché des notes, la compréhension des attaques. Enfin, vous apprendrez à personnaliser votre jeu, à changer de style : folk, musique irlandaise, écossaise, bretonne !

 

Bon à savoir 

 

Le plus ancien instrument à anche libre, le Sheng, est considéré comme l’ancêtre de l’accordéon. Il s’agissait d’un instrument de musique religieux utilisé en Chine ancienne. Aujourd’hui l’accordéon est  connu comme tel : faisant partie de la famille des instruments à vents, il est composé d’un soufflet qui permet à l’air de se déplacer et les touches qui ouvrent les clapets laissent passer l’air, ce qui provoque la vibration d’une anche libre métallique (qui produit le son lui-même).

 

Vous souhaitez débuter l'accordéon ou alors vous perfectionner ?

 

Demandez notre documentation et nos tarifs en nous contactant au 06/88/83/51/26 ou en remplissant notre formulaire

Actualités

Inscription :

 

A partir : 1 Septembre 2018

 

Rentrée scolaire :

 

Lundi 17 Septembre 2018

 

Les inscriptions sont cependant ouvertes tout au long de l'année en fonction des places disponibles. 

Contact

Par Téléphone :

 

06/88/83/51/26

 

Par Mail :

 

contact@meloschool.fr

 

Directement à l'école :

 

Sur R.D.V uniquement

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecole de Musique Mélo'School - 9 Rue Nobel / 30000 Nîmes / contact@meloschool.fr / Cours de piano / Cours de Guitare / Cours de Batterie / Cours de Trompette / Cours de Tuba / Cours de Violon / Cours de musique à Domicile - Nîmes (Gard)